Fonctionnement

Comment fonctionne la SELFTOUPIE ?

Pratique pour accéder aux chantiers difficile d'accès et facile d'utilisation.

Conçue pour être robuste et mobile

   

SELFTOUPIE est une remorque compacte et facile à manœuvrer, rendant accessibles les chantiers les plus difficiles d'accès. Son autonomie de production varie entre 1m³ en mode transport et 1,5m³ en mode bétonnière, ce qui la rend particulièrement adaptée pour les petits chantiers ou ceux nécessitant des quantités de béton modérées​​. 

   

Tractable par un VL PTAC 3500kg

Pour tracter une Selftoupie il faut que le PR/EB soit proche de 3500kg. Voici quelques véhicules dont certaines versions renforcée disposent d'un PTRA suffisant pour tracter une toupie sur remorque VL Selftoupie. A vérifier néanmoins sur la carte grise de votre véhicule.

VP : Q7, X5, grand cherokee, commander, wrangler unlimited, Range Rover, discovery, defender, ML, GL, G(500), Pajero 5 portes, Cayenne, Patrol, Land cruiser et Touareg.

VU : Crafter, Iveco Daily, Transit 5T, Nissan NV400, Movano, Jumper MAN TGE, Sprinter etc...

Adapté au remplissage sur SELFBETON

Une trémie de remplissage est proposée en option permettant de s'approvisionner sur un distributeur automatique SELFBETON.

Capacité de chargement

En mode toupie capacité de chargement est de 2000kg de béton. Nous conseillons de charger un béton sec et d'ajouter l'eau nécessaire une fois sur chantier ce qui permet d'augmenter considérablement la capacité de chargement.

En mode bétonnière la capacité de chargement est de 1.5m3

Déchargement

Une fois le mélange de béton prêt, le tambour peut être incliné vers l'avant pour décharger le béton. Tous les modèles sont équipés d'une goulotte amovible de déchargement en deux éléments orientable d’une longueur maximum de 1m pour faciliter ce processus.

Nettoyage

SELFTOUPIE se nettoie à l’eau comme une bétonnière. La grosse différence réside dans le fait que le nettoyage de SELFTOUPIE se fait au retour du chantier en utilisant un support de BIG BAG Filtrant 200 microns et un podium de lavage type SECANET permettant de filtrer et piéger les matières en suspension afin de répondre aux exigences de rejets qui doivent être inférieurs à 50mg/l dans l’environnement. Le processus de nettoyage est le même que pour les camions toupie mais avec un impact environnemental réduit en raison du volume nettement moins important​​.

Share by: